• LCHV | Ligue canadienne de hockey virtuel | Ligue de hockey simule STHS

Place à la course!

2014-03-20

La date limite des transactions maintenant chose du passé, l'attention se tourne vers la course aux séries! Après une séquence affreuse de trois seules victoires en 14 rencontres, les Penguins ont passé d'être confortablement en position pour les séries à 6 points en dehors et ont fait un signe de croix sur la saison, optant d'échanger des pièces importantes en Corey Crawford, Antoine Vermette et Maxime Talbot afin de se rajeunir un peu. Mark Eaton et Ian White étaient eux aussi sur le point de partir avant la date limite pour aider une équipe en séries, mais suivant la simulation d'hier soir, on a opté de les garder après une grosse victoire qui a ramené une position en séries à notre portée.

De retour dans la course!
Comme toujours, aussitôt que la serviette à été lancée la semaine dernière, les Penguins ont reçu le message en obtenant 7 points sur une possibilité de 8 à nos quatre derniers matchs, incluant deux blanchissages de Luongo contre les Devils ainsi qu'une victoire en tirs de barrage contre Boston, les deux équipes qui occupent présentement les 7e et 8e rang de l'Est. Avec 15-17 parties à jouer, il y a maintenant une course à quatre équipes pour deux place en séries entre Boston (71pts, 67 GP), New Jersey (71pts, 65 GP), Toronto (71pts, 67 GP) et Pittsburgh (70pts, 66 GP).

Un peu de renfort
Au cours de la journée, les Penguins cherchaient à vendre les quelques morceaux restants pour aider les équipes dans les séries, mais vers 21h la direction a décidé d'ajouter pour la course. Des bonnes discussions ont eu lieu, et les Penguins ont été capable de s'entendre avec les Ducks:

À Pittsburgh, Joel Ward et Y14 MTL 4
À Anaheim Patrice Cormier et Y14 PIT 2

Ward est un joueur qu'on connaît très bien, l'ayant signé dès son arrivée dans la LCHV en sortant de UPEI (où on l'a vu joué en personne à plusieurs reprises). Il apportera de la profondeur à l'équipe cette saison et jouera en désavantage numérique, et nous sera encore plus utile l'an prochain.

Aucune aide pour Luongo
Suivant le départ de Crawford, on s'est vite rendu compte que Luongo ne pouvait pas faire le travail tout seul - il fatigue vite et Jones n'est pas la meilleure solution pour le seconder cette saison. On a fait le tour de la ligue pour retrouver une solution à court terme et seulement deux possibilités ce sont présentées, mais malheureusement il était trop tard pour conclure quoi que ce soit. Ainsi, Luongo va devoir joué beaucoup de minutes d'ici la fin de la saison avec peu de repos, alors que Jones devra jouer mieux dans les quelques chances qu'il aura devant le filet. Ce sera une situation qui sera gérée de proche.




Eric Vezina

J'espère que tu ne courras pas trop vite ;)

Place à la course!
Les Penguins prêt à pousser pour le 8e rang...

2014-03-20 14:24:04
Gilles LeBlanc Fleury continue à nous hanter, on limite les Panthers à 17 tirs et on perd un match de 4 points 3-1!