• LCHV | Ligue canadienne de hockey virtuel | Ligue de hockey simule STHS

La saison de misère se poursuit

2014-01-20

L'équipe de l'Ohio peine vraiment à accumuler les victoires et ça joue finalement sur les effectifs. Voyant les possibilités d'accéder aux séries qui s'ammenuisent petit à petit, les dirigeants des Jackets ont procédé à un important changement de joueurs lundi en échangeant les vétérans Radim Vrbata et Chris Phllips aux Hurricanes de la Caroline, une puissance dans l'Est. En retour, Columbus met la main sur deux choix au prochain repêchage, soit de 2e et 3e ronde. Avec les trous laissés par ces départs, on s'attend à voir Mikael Granlund et Brayden Mcnabb monter officiellement avec le club senior. Ces jeunes auront beaucoup de temps de glace et ils seront placés avec de très bons joueurs, ce qui leur donnera l'opportunité de se développer plus rapidement.

Cette saison est vraiment décevante, puisque après avoir perdu la 2e ronde dans le 7e match face aux puissants Oilers, les Jackets ont littéralement changé cette saison, n'étant pas la puissante formation qui a règné dans le haut du classement de l'ouest par les années passées. Il faut se rendre à l'évidence que le départ d'Ilya Kovalchuk n'aura pas eu l'effet escompté. Surtout que la venue de Duncan Keith n'a pas fait encore ses effets escomptés. L'an prochain, on verra déjà une différence, alors que plusieurs jeunes vétérans et jeunes joueurs prennent du gallons cette saison.

Voici un petit résumé de ce qui attend les fans des Jackets, ainsi que les autres de l'association de l'Est:

 

TJ Oshie: Après son éclosion dans la LCHV l'an dernier, le voilà enfin un joueur de premier plan dans la NHL. Il sera meilleur encore dans la LCHV.

Jonathan Bernier: ENFIN. Il est devenu le gardien #1 (du moins, semi-numéro 1) dans la NHL. Ses cotes seront à la hausse. 

Mika Zibanejad, Jakob Silfverberg & Tyson Barrie: 3 joueurs qui en sont à leur deuxième année dans la NHL, première dans la LCHV. On s'attend à ce que ces joueurs obtiennent des meilleurs cotes et prennent un rôle plus important l'an prochain. 

Sven Baertschi, Mikael Granlund et Tomas Hertl: Hertl et Granlund connaissent de bons moments dans la NHL, et ce surtout malgré leur jeune âge. Hertl s'est manifestement blessé pour le reste de la saison, mais il aura néamoins de bonnes cotes. Dans le cas de Baertschi, il s'agit d'une saison décevante, mais nous sommes confiant que son talent ressortira lorsqu'il aura pris un peu d'expérience

Shea Theodore, Martin Reway et Xavier Ouellet: Projets à plus long terme, ces joueurs pourraient s'avérer de vraies vols comme des joueurs très ordinaires. Theodore (18 ans) domine les défenseurs de la WHL et pourrait bien faire l'équipe des Ducks d'Anaheim dès l'an prochain.

Martin Reway a fait tourné bien des têtes au dernier World Juniors alors qu'il s'est hissé en tête des pointeurs du tournoi préliminaire, même en jouant contre des fortes équipes comme le Canada, les USA et la Suisse. Sa petite taille pourrait lui rendre le chemin plus compliqué, mais en 4e ronde, il pourrait être toute une prise. 

Xavier Ouellet est un défenseur complet et son cheminement avec les Red Wings de Détroit sera assurément bénéfique. Même s'il ne sera pas dans la NHL avant 2-3 ans (comme en fait foi l'historique des Wings), nous sommes convaincu qu'il sera un top 4 dans la ligue.




Steve Lauzier

Effectivement il y a du bon potentiel à Columbus

La saison de misère se poursuit
L'avenir s'annonce meilleur

2014-02-09 13:42:23