• LCHV | Ligue canadienne de hockey virtuel | Ligue de hockey simule STHS

Un bon début de saison à Anaheim.

2012-12-02

La parité règne jusqu'à maintenant

L'organisation de la formation californienne est satisfaite du début de saison. Les Ducks occupent le premier rang de leur division et pointent au 3e rang de la conférence ouest avant les parties de dimanche. La ligue est plutôt équilibrée jusqu'à maintenant et les séries de victoires sont difficiles à aller chercher. Un quart de la saison a été disputé et quelques surprises apparaissent pour le moment dans l'Ouest. les Oilers semblent imbattables eux qui trônent au sommet de la ligue avec déjà 16 victoires au compteur. Les Coyotes quant à eux se maintiennent dans le peloton pour l'instant grâce à l'ajout de plusieurs vétérans. À l'inverse, les Sharks connaissent des difficultés et de nombreux vétérans sont sur la corde raide.

Le duo Staal-Eberle contribue

Les deux jeunes joueurs connaissent de succès sur la 2e unité offensive, alors qu'ils ont respectivement amassé 19 et 21 points depuis le début de la saison. Il s'agit de l'éclosion d'Eberle qui à sa première saison avait récolté 43 points. De son côté, Staal, est heureux d'avoir du renfort sur le deuxième trio et sa production parle d'elle-même. Du côté des vétérans, la production est très bonne, puisque les Zetterberg (23), Hartnell (14) et Whitney(14) contribuent régulièrement également.

Choix de 1ère ronde des Ducks en 2008 (21e au total), Jordan Eberle connaît beaucoup de succès cette saison.

Les nouveux venus

Tous deux signés comme agent libre sans restriction, Jaromir Jagr et Brian Campbell connaissent un lent début de saison. Le vétéran tchèque n'a marqué que 2 buts en ajoutant 6 passes, alors que le défenseur offensif présente un différentiel de -11 en ayant récolté 7 points. Si ces deux joueurs peuvent en donner plus et que les autres continuent au même rythme, la formation californienne pourrait bien connaître sa part de succès d'ici la mi-saison!