• LCHV | Ligue canadienne de hockey virtuel | Ligue de hockey simule STHS

Une excellente récolte pour le Tricolore

2011-07-22

 

Sean Couturier, le premier choix du Tricolore Y11.

ST. PAUL, Minn. - Le Canadien a complété hier sa sélection au repêchage Y11 de la LCHV en faisant le plein de défenseurs et d’attaquants ainsi que deux gardiens. En tout, ce sont 14 joueurs qui furent sélectionné par le Tricolore (6 attaquants, 8 défenseurs et 2 gardiens de buts).  Il y a eu plusieurs prises chez le Tricolore que l’on peu qualifier de belles prises, mais celle qui a sans aucun doute surpris tout le monde est la sélection de Sean Couturier.  Selon ce qui se disait au travers de la ligue, l’attaquant format géant aurait du sortir dans les trois premiers tours. Il est finalement sorti au 6e échelon à la grande joie des fans montréalais qui voulaient un joueur de centre de gros gabarit. Il semblerait que c’était aussi le désir de la direction.


Moins de 24 heures après avoir opté pour Couturier ainsi que le défenseur Erik Gustafsson, le Tricolore a procédé à une méga-transaction en cédant son choix de deuxième ronde Y12 et Tim Gleason aux Flyers. En retour, le Canadien a mis la main sur le choix de quatrième ronde de Toronto Y11 (80e), Lars Eller ainsi que le jeune défenseur Sami Vatanen. Le choix des Leafs a permis de mettre la main sur le jeune T.J. Brodie. Toutefois, le travail d’Ecclésiaste Etienne et son directeur du développement, Thierry David (nomination récente)  était loin d’être terminé. Avec trois autres choix en quatrième ronde, le Tricolore a sélectionné un attaquant (Linus Klasen au 85e rang) ainsi que deux autres défenseurs (Joel Chouinard et Brendon Nash, 89e et 104e). Avec sa seule sélection au 5e tour, le Tricolore a jeté son dévolu sur le jeune attaquant Marcel Mueller.

 

Avant le début des deux dernières rondes, le Canadien a encore causé un autre coup d’éclat.  Dépourvu de choix jusqu’en 5e ronde pour l’encan Y12, le directeur-général s’est tourné vers son homologue des Panthers pour procédé à une 2e méga-transaction pendant ce repêchage. C’est ainsi que Mike Fisher ainsi que le choix de 1ère ronde Y13 du Tricolore ainsi que le choix de 4e ronde du Canadien Y12 se retrouvent donc en Floride. En retour, le Tricolore mis la main sur le choix de 6e ronde des Flames Y11, les choix de 7e ronde du Wild et des Trashers Y11 ainsi que le choix de 1ère ronde des Panthers Y12. Le Tricolore se retrouvait donc à 7 choix pour les 2 dernières rondes. Ce qui lui a permis de sélectionner : les gardiens Ben Scrivens et Allen York au 134e et 174e rang, les attaquants John Gaudreau (137e), Pathrik Westerholm (150e)  et Josh Archibald (175e). Le Canadien a de plus ajouter deux autres défenseurs en Henrik Tommernes (158e) et  Alex Biega (176e).

Pathrik Westerholm et John Gaudreau, deux late picks en qui le Tricolore mise beaucoup pour le futur. 

 
Ce fut un repêchage exceptionnel pour le Tricolore. Avant l’arrivée du directeur-général, cette équipe, du à une gestion négligeante s’est retrouvé dans les bas. L’avenir semble aujourd’hui beaucoup plus rose.