• LCHV | Ligue canadienne de hockey virtuel | Ligue de hockey simule STHS

Le Lightning jette son dévolu sur Dougie Hamliton

2011-07-10

Plusieurs scénarios étaient envisagés à Tampa Bay en marge de ce repêchage amateur. Le DG du Lightning s'était fait une idée depuis longtemps sur l'identité de son choix de première ronde, mais même avec le 8ème choix au total, personne n'est à l'abris des surprises. La tention était palpable à la table du Lightning quand le DG par intérim des Coyotes a pris la parole pour l'annonce de leur sélection. Heureusement pour les fans de Tampa Bay, le Lightning a finalement mis la main sur le joueur convoité : Dougie Hamilton

Dougie Hamilton (1st round / 8th overall)
Position: Défenseur
Lancé: Droite
Grandeur: 6' 4"
Poid: 187

Ce défenseur originaire de Toronto et au gabarit imposant est déjà préssenti pour être le général à la ligne bleu de Tampa Bay dans un avenir pas si lointain. Il est responsable dans les 3 zones de la patinoire et possède un excellent lancé. Il sait aussi utiliser son physique quand le jeu devient plus robuste. Aucun doute qu'en 8eme position, Hamilton se veut une excellente prise!

 

Brandon Saad (2nd round / 34th overall)
Position: Ailier gauche
Lancé: Gauche
Grandeur: 6' 1"
Poid: 208

Le Lightning semble aimer prendre des risques. L'an dernier, en 2ème rondes, ils sélectionnaient un certain John McFarland. Réputé pour être très talentueux, son attitude semblait lui nuire quelque peu. Cette année, c'est au tour de Brandon Saad, coéquipier de McFarland avec les Saginaw Spirits, de s'ammener sous le soleil de Tampa. Saad est un joueur qui aime jouer dans les 2 sens de la patinoire. Il possède un physique intéressant et une excellente rapidité. On se pose des questions sur son degré d'implication lors de certains matchs. Une sélection risquée qui pourrait être payante.

 

Jean-Gabriel Pageau (3rd round / 60th overall)
Position: Centre
Lancé: Droite
Grandeur: 5' 9"
Poid: 163

Pour son choix de 3ème ronde, le Lightning a miser sur Jean-Gabriel Pageau, joueur de centre des Olympiques de Gatineau dans la LHJMQ. Malgré son petit gabarit, Pageau est en mesure de jouer dans toute les situations de jeu, tant à 5 contre 5, qu'en avantage numérique et en désavantage numérique. Il est un bon fabriquant de jeux et peut aussi marquer de gros buts.