• LCHV | Ligue canadienne de hockey virtuel | Ligue de hockey simule STHS

Nouveaux visages dans la métropole!

2011-07-07

 

 

 

Attendez-vous à voir un visage bien différent du Tricolore cet automne. En effet, depuis la fin des activités, la direction a fait des pieds et des mains pour combler certaines lacunes qui ont compris les chances du club de participer aux séries. La lacune la plus évidente est sans aucun le manque d'offensive. Avec les additions tel qu'Alex Kovalev, Mike Fisher, et Joeffrey Lupul, le Tricolore croyait bien augmenter son rendement offensivement. Malheuresement, ce fut une toute autre histoire. Terminant au tout dernier rang pour la moyenne de buts marqués, il semblait tout à fait approprié de combler cet aspect.

 

(De gauche à droite: K.Huselius, A.Raycroft, P.Gaustad - Quelques unes des nouvelles têtes d'affiche à Montréal)

 

 

 

Promotions au sein de la jeunesse

Avant de se lancer dans des transactions sans fin, la direction a tout d'abord ciblé les jeunes au sein de son club farm qui feront le grand saut la saison prochaine. Le plus bel ajout en ce sens est surement celui du jeune défenseur format géant, Alex Pietrangelo. Il viendra sans aucun doute apporter une nouvelle dimension à l'avantage numérique. Un autre qui risque d'être un élément important pour l'attaque montréalaise pourrait bien être Tyler Ennis. À sa premiere saison farm, il a enregistré 44 points (16 buts et  28 passes) en plus d'avoir un différentiel de +9, en 76 parties. Il risque d'être un joueur très dangereux en zone adverse. Ce sera aussi le baptême de feu pour le premier choix du Tricolore au dernier repêchage de la LCHV, Viktor Stalberg. Une décision n'a pas encore été prise dans le cas de Justin Abdelkader. Celui-ci a été le joueur le plus productif à Hamilton la saison dernière. Parcontre avec une ligne de centre complète ainsi que l'aile gauche aussi complete, on risque de lui demander de peaufiner son sujet en vue d'un rappel.

 

Les nouveaux-venus

 

Le Tricolore a frappé un grand coup à l'ouverture des transactions. Nick Schultz, qui avait été acquis vers la fin de la dernière saison, a été cédé au Lightning de Tampa Bay en retour de Kristian Huselius et Paul Gaustad. Le Canadien a aussi cédé le choix de 5e ronde Y11 des Maples Leafs. Huselius viendra appuyé Mike Fisher ainsi que Joeffrey Lupul. Il semblait de plus en plus évident que les jours de Ruslan Fedotenko étaient compté avec l'équipe. Un autre qui semble avoir disputé son dernier match dans l'uniforme bleu-blan-rouge est Brent Johnson. Plusieurs rumeurs de transactions l'incluent avec environ 4 équipes. Les doutes ont sans doute été confirmé avec l'acquisition du cerbère Andrew Raycroft. Raycroft a été acquis des Devils du New Jersey en compagnie d'Angelo Esposito. En retour le Canadien envoie Anthony Stewart au New Jersey. Notons également le départ du capitaine du Tricolore, Alex Kovalev. Celui s'est finalement  fait transigé, en compagnie de Mathieu Carle. En retour, le Tricolore met la main sur Mikko Lethonen (qui a accepté de revenir en Amérique du Nord la saison prochaine. Il met aussi la main sur John Curry, qui viendra palier le départ de Matt Keetley qui avait très bien fait à Hamilton. Fait important a noter. Jiri Hudler, de qui le Tricolore avait acquis les droits la saison dernière, et qui avait passé la saison dans la KHL.

 

En terminant, le directeur-général du Tricolore a encore beaucoup de pain sur la planche. Le repêchage se déroule dimanche. Avec 2 choix dans les deux premieres rondes, il pourrait ne pas être très occupés. Il ne faudra pas oublier l'ouverture du marché des joueurs autonomes, au cours de laquelle, selon nos informations, le DG de Tricolore va tenter le tout pour le tout pour attirer un joueur de premier plan.

Un reportage de Renaud Lavoie.