• LCHV | Ligue canadienne de hockey virtuel | Ligue de hockey simule STHS

Soirée de retrouvailles, débuts éclantants pour les nouveaux!

2011-02-21

 

Après la méga transaction cette semaine implicant le Tricolore et les Capitals de Washington, c'était déja le temps des retrouvailles. Le Tricolore devait, en effet, se mesurer à ses derniers hier soir. Les nouveaux venus n'auraient pu faire meilleure impression auprès de leurs nouveaux co-équipiers et patrons.

 

Fisher revient hanter son ancienne équipe dans la capitale!

Mike Fisher battant Martin Brodeur en début de 3e période.

 

Fisher a terminé sa soirée de travail avec 1 but, 1 passe, un différentiel de plus 2 ainsi qu'un pourcentage de 77% de mises en jeu gagnées. Sans oublier qu'il a récolté la 2e étoile du match. Fisher en était à son 2e match dans l'uniforme du Tricolore. Sa fiche en 2 matchs n'est pas piqué des vers: 4 points (2 buts, 2 passes),  +4, 62% d'efficacité pour les mises en jeu. Il a de plus été nommé la 2e étoiles dans ces 2 matchs. Lupul quant à lui, a été un peu plus discret. Il a récolté une passe face à ses anciens co-équipiers. Un autre joueur nouvellement acquis semble vouloir prendre une place importante avec le Tricolore. Fabian Brunnstrom en était à son troisième match avec le Canadien. Il en a profité pour marqué son 2e buts depuis qu'il arbore le bleu-blanc-rouge. 

 

Cam Ward ne jure que par le zéro; enfin une 2e victoire d'affilée

Ward effectuant un arrêt aux dépends de Travis Zajac en

début depremière période

 

Cam Ward a encore une fois été étincelant face aux Caps. Ward en était à son 7e jeu blanc cette saison, et domine la ligue à ce chapitre. Si le Canadien est dans une lutte pour la première place de la division, c'est aucun doute en grande partie grâce à Ward. Il domine la ligue au chapitre de la moyenne de buts alloués et est 3e pour ce qui est du taux d'efficacité. Ward a permis au Tricolore d'obtenir sa 2e victoire de suite, une première depuis day 50, où ils furent sur une lancée de 5 victoires de suite avant de tomber dans les bas fonds, avec seulement une victoire a leur 16 matchs suivants.

 

La course aux séries est maintenant lancée. La dernière semaine fut fructuese pour le Tricolore ayant une récolte de 5 points sur une possibilité de 8 et un dossier de 2-1-1. Ce sera une lutte à finir avec les rivaux de la section, les Bruins (à 3 points de Montréal) ainsi que les Sens (à 6 points du Tricolore). Avec les nouvelles acquisitions du club Montréalais, parions qu'ils viennent de prendre une sérieuse option en tête de section.

 

Note: Le Triclore a effectué en fin de soirée une transaction impliquant le défenseur Ian White ainsi que le choix de 3e ronde de Washington Y12. En retour, le Tricolore met la main sur le jeune vétéran Nick Shultz. Un joueur qui viendra solidifier la défensive Montréalaise ainsi que d'apporter un peu plus d'offensive. Schultz devrait être en mesure de rejoindre ses nouveaux co-équipiers à Boston pour un match au sommet.