• LCHV | Ligue canadienne de hockey virtuel | Ligue de hockey simule STHS

Début de saison difficile à Tampa Bay

2010-10-25

On peut dire qu'avec une fiche d'une victoire, quatre défaite et trois revers en prolongation, le Lightning n'a pas le début de saison escompté. Les signatures et les nombreux changements qui ont eu lieu l'été dernier, ajouté aux pronostics optimistes des autres dgs de la ligue, faisaient miroités une reconstruction beaucoup plus rapide que prévu. Mais, force est d'admettre que ce sera bel et bien le travail de longue haleine qu'avait anticipé le DG du Lightning.

Production offensive déficiente


Le géant slovaque connait un de ses rare mauvais début de saison

Par contre, bien que les perspectives de faire les séries soient de plus en plus faible, les partisants sont en droit de demandé un minimum d'effort de la part de leurs joueurs préférés. On est content de la production du capitaine Paul Stastny avec ses 7 pts en 8 matchs, du nouveau venu Kristian Huselius avec ses 4 buts et 4 passes en 8 matchs. Mais Zdeno Chara devra absolument en donner plus. Il n'a toujours aucun point et présent en différentiel de -4. Chara, qui était un pilier offensif et défensif l'an dernier, est méconnaissable en ce début de saison. Surtout qu'il en est à sa dernière année de contrat. Il ne serait pas impossible de le voir quitter l'équipe avant que son contrat arrive à échéance.

Même son de cloche à Norfolk

Le club école, les Admirals de Norfolk, qui présente une fiche pitoyable de 1-6-1, semble lui aussi être frappé par les même problèmes que le Lightning. Un manque flagrant de scoreur au sein de l'organisation semble être la cause de cette situation. On a beaucoup de fabriquant de jeu, mais très peu pratiquement pas de joueurs capable de complété. On espère que le développement du premier choix du dernier repêchage, Taylor Hall, ira aussi bien qu'on l'espère. On fonde beaucoup d'espoir en lui à Tampa Bay.

On refuse toutefois de céder à la panique. On essaie de se convaincre que la série de défaite en ce début de saison est dû à une mauvaise séquence. D'ailleur, les 3 revers en prolongation et les 2 défaites par une différence d'un seul but sont des signes encourageants. Mais on écarte pas la venue de changements...