• LCHV | Ligue canadienne de hockey virtuel | Ligue de hockey simule STHS

Un été occupé chez les Sabres...

2016-10-01

À l’aube de la 4e saison de l’équipe dans la LCHV, le directeur-gérant des Sabres a connu une saison morte des plus mouvementés afin de donner la meilleure des chances à l’organisation de participer aux séries pour la 1ere fois de son histoire.

Au total, pas moins de 7 transactions ont été effectuées, 2 rachats de contrats, 4 joueurs autonomes sans compensation s’amènent avec l’équipe et nous avons ajouté 9 joueurs à l’organisation lors du repêchage universel !!!

Parmi les transactions, les plus importantes ont amenés le jeune défenseur Jacob Trouba et les vétérans Henrik Zetterberg et Willie Mitchell. De plus, au moins une autre acquisition sera confirmée lorsqu’il sera permis de le faire qui apportera un autre vétéran top 4 à la ligne bleue. Pour faire ces acquisitions, nous avons dû céder le jeune prospect Ivan Provorov et les vétérans Antoine Vermette et Mark Letestu.

Quant aux rachats de contrat, les vétérans joueurs de centre Vincent Lecavalier et Matt Stajan n’avait plus de place avec l’équipe vu l’émergence de certains jeunes et de certaines acquisitions. Les places libérées seront comblés par Andrej Nestrasil, Zack Smith et un certain Connor McDavid.

Par la suite, au repêchage, nous avions le 10e choix au départ, qui fût transformé en 14e suite à l’échange amenant Trouba. Rendu là, nous avions un joueurs dans notre mire et nous nous doutions notre choix serait disponible plus loin. Nous avons donc échangé ce 14e choix pour descendre encore et ajouter au passage, le jeune Adam Erne. Ainsi donc, avec le 21e choix, nous avons jeté notre dévolu sur le centre German Rubtsov que certain ose comparer à Pavel Datsyuk !! Il y a bien sûr le facteur Russe et le scandale de dopage de l’équipe Russe dont faisait partie Rubtsov qui ont fait peur mais, nous croyons avoir un très bon jeune en German. Pour la suite, les plus notoires et nos coup de cœurs furent : le défenseur Libor Hajek et Cliff Pu en 3e ronde. Notre coup de cœur est venu en 5e ronde avec Mathias Fröm. Nous l’avions remarqué au WJC l’hiver dernier et nous sommes bien heureux d’avoir pu mettre la main dessus !! Nos 2 premier choix de la 6e ronde peuvent aussi être de belle surprise. Le gardien Kasimir Kaskisuo et l’ailier droit Eetu Tuulola sont des coups de dés qui pourrait rapporter gros !! Enfin, pour fermer le repêchage, nous avons pris une chance avec l’attaquant Russe Maxim Mamin qui va plutôt bien dans la KHL.

Enfin, lors de l’ouverture des joueurs autonomes, nous avons réussi pour une 2e année consécutive (Pekka Rinne l'an passé), à mettre la main sur un des joueurs les plus convoité en l’ailier droit Marian Hossa. Nous avions un trou dans notre top 6 et Hossa était au haut de notre liste pour le combler !! Nous avons aussi signé le centre de 4e trio Jarret Stoll, le gardien Peter Budaj comme police d’assurance en cas de blessure et le défenseur des ligues mineures Chris Carlisle.

Pour la première fois de notre histoire, nous pouvons donc prétendre à des belles choses au paradis des ailes de poulet !!!