• LCHV | Ligue canadienne de hockey virtuel | Ligue de hockey simule STHS

De nouveau chez les Bruins

2008-06-12

Après une année où les Bruins on perdu en finale de la Coupe Stanley, la direction à décider de tourner une nouvelle page....une petite page!

Nous avons décidé de ne pas aller le tout pour le tout cette année; par contre, nous n'allons pas devenir une équipe en reconstruction. Les Bruins vont être une équipe en "transition"; nous avons garder plusieurs vétérans, mais nous allons les entourer avec des jeunes qui prendront plus de responsabilité cette année.

Par example, c'est Chris Kunitz qui aura la première chance de remplacer Olli Jokinen comme LW, sinon, Tim Connolly pourra prendre sa place. Robert Nilsson et David Perron vont commencer dans le FARM, mais ne soyez pas surpris de les voir quelques matchs avec le grand club. L'équipe a aussi procédé à une transaction avec une équipe de l'ouest qui amènera 2 joueurs de soutient pour 2 joueurs qui ont tombé hors faveur avec l'entraîneur Lindy Ruff. Matthew Lombardi prendra un rôle plus important au sein des Bruins, ce qui veut dire que Joe Sakic va probablement diminuer ses minutes.

Côté défensif, Sami Salo et Niklas Havelid ne sont plus avec l'équipe, donc Niklas Kronvall va finalement devenir un de nos top défenseur qui jouera des gros minutes. Barret Jackman à aussi signé pour 3 autres années avec le club au salaire de 2 200 000 par année, cela permettra à ses deux joueurs de former notre premier duo pour plusieurs saisons. L'équipe prévoit aussi signer 1 ou 2 défenseurs sur le marché autonome pour les jumeler à François Beauchemin, Jason Smith et Andrew Alberts et compléter notre défensive.

Devant le filet, c'est toujours Rick DiPietro, la direction a toujours la confiance envers lui et nous pensons même qu'il pourra s'améliorer cette année. L'équipe va aller chercher un numéro 2 durant les UFA pour le soutenir, mais ce gardien devra comprendre qu'il jouera entre 8-12 parties, à moins de blessure au partant.

Depuis mon arrivé, j'ai toujours dit que j'aurais une équipe compétitive qui se rendra en série; j'ai la même philosophie cette année; par contre, je garderais un oeil sur certains jeunes que j'aimerais développer.