• LCHV | Ligue canadienne de hockey virtuel | Ligue de hockey simule STHS

Les Bruins jusqu'à date....

2010-02-15

      

 

"The more things change, the more they stay the same"..... Sur Google, la traduction est "Plus ca change, plus c'est la meme chose"... je sais pas si c'est un français acceptable, mais vous comprenez.

Je pense que cette phrase dit beaucoup sur Boston cette saison. Après plusieurs changements à l'alignement, nous sommes toujours parmi les meilleurs équipes de l'Est avec une des meilleure défensive dans la ligue et Jarome Iginla parmi les meilleurs pointeurs. Regardez notre équipe il y a 5-4-3 et 2 ans et vous verrez la même chose.

Par contre, pour la première fois dans notre histoire, c'est un autre joueur qui mène l'équipe en buts et points. M. Daniel Sedin a 30 buts et 36 passes comparé à Jarome qui en a 28 et 35. Nous serons très contents de voir Daniel avec une saison de 90-95 points, surtout que dans la NHL, il a aussi une saison incroyable. Même chose avec Henrik Sedin, par contre, sa saison LCHV n'est pas à la hauteur de nos attentes, même en jouant avec le duo dynamique, il n'a réussi que 45 points en 53 parties.

Comme mentionné, nos victoires viennent toujours gracieuseté de notre brigade défensive. Martin Biron connait une saison incroyable. Il est présentement le leader pour le Vézina. Même Chris Osgood qui déçoit beaucoup avec une fiche de 6-10-1, à des statistiques très surprenants. Il a un % de .910 et une moyenne de 2.87 avec 2 blanchissage.

Nous avons signé Anton Babchuk durant la saison morte pour nous donner un défenseur qui pourra marquer entre 50-60 points, mais il en a seulement 15 en 48 parties avec un +/- de -19. Nik Kronwall a aussi déçu jusqu'à date avec seulement 18 points en 54 matches. Mais nous sommes quand même très contents avec les joueurs qu'ont a: Barret Jackman est notre leader, Mark Giordano a commencé à jouer des bonnes minutes. James Wisniewski à finalement été rétablie de sa blessure et va retourner à jouer 18-20 minutes par match. Tony Lydman et Kent Huskins sont nos joueurs de depth et pourrons aider plus amplement lorsqu'il faut.

Donc, qu'est-ce que Lindy Ruff pense des Bruins cette année? "La saison régulière est seulement une introduction aux séries éliminatoires, notre but est de finalement gagner la coupe Stanley après plusieurs années d'insatisfaction. Nous ajoutons constamment des petites pièces pour complèter le casse-tête. Que sera-t-il cette année? Nous sommes à la recherche d'un LW/RW qui pourra jouer sur notre 2e/3e trio, un attaquant qui pourra mettre la rondelle dans le filet, on verra ce qui la direction va nous ammener".

À suivre.....