Simulateur

Vous avez une suggestion qui pourrait améliorez la ligue, parlez en ici!

Moderator: VP

User avatar
DG_Rangers
Direction
Posts: 4238
Joined: 03 Jan 2004, 19:44
# Patrick Roy: 1
Location: La Tuque
Contact:

Simulateur

Post by DG_Rangers » 19 May 2007, 11:42

Bonjour à tous

La question avait déjà été un peu soulevée par le passé à savoir si on allait changer pour le simulateur STHS. Pour faire une histoire courte, STHS est un simulateur développé par un québécois qui a été dans l’équipe de FHL durant quelques mois. C'est un simulateur qui ressemble pas mal à FHL (sur certains points ça se ressemble trop), mais avec beaucoup plus d'options et de détails que FHL.

Comme plusieurs le savent, je suis beta tester pour FHL depuis environ 1 an; la principale nouveauté dans la version en test était la fusillade. Or, même si la version finale était prévue pour août 2006; elle se fait toujours attendre. À vrai dire, j’ai les mêmes bugs aujourd’hui que j’avais en octobre passé. Cela tourne en rond et depuis janvier, il n’y a eu aucun développement.

Si bien que j’en arrive à la conclusion que FHL disparaitra. FHL a rendu et rend encore aujourd’hui de précieux services. Comme on dit, ça fait la job. Par contre, il ne faut pas s’attendre à des améliorations. Je pense que si FHL est encore utilisé aujourd’hui, c’est principalement à cause des multiples addons qui existe. Ils réussissent à compenser pour les lacunes de FHL. Je m’attends à ce que la version finale avec la fusillade soit disponible pour la prochaine saison, mais pour de prochaines améliorations, je ne me fais plus d’idée.

Bien que je crois que la fin approche pour FHL, il demeure que je le connais très bien ce qui a permis de faire différents logiciels qui ont facilités mon travail et le vôtre comme Pro Farm, le calcul du cap salarial, le logiciel pour les échanges,…

Ce sera beaucoup beaucoup plus difficile à faire avec STHS (je vous épargne les détails techniques, mais STHS limite les addons à lire les fichiers HTML alors qu’avec FHL, c’était possible de lire les autres fichiers (comme les .ros, .lge, .tms). Cela obligera à… faire des nouveaux programmes et/ou que vous soyez plus alertes et/ou modifier des règlements.

À mon avis STHS ressemble beaucoup trop à FHL sur la façon que les données sont présentées (les stats, résultats de matchs,…)… ça ne fait vraiment pas année 2007; c’est la même présentation désuette que FHL… je m’attendais à beaucoup mieux. Mais il y a quand même une tonne d’options de plus que FHL et certainement moins de bugs également. Les pages qui sont générés par le simulateur peuvent toujours être améliorées avec différents addons, mais la simulation non. Pour cette raison je pense que STHS pourra plus facilement évoluer dans le temps. STHS est relativement nouveau alors peut-être qu'avec le temps il y aura des addons de meilleure qualité qui s'ajouteront.

C’est certain que la saison 7 se fera avec FHLSim. La question est plutôt de savoir si la saison 8 le sera aussi. La saison 8, c’est très loin, mais si jamais on change, il faudra se préparer longtemps d’avance et chacun devra y mettre un peu du sien car il y aura des ajustements à faire.

S’il y en a qui ont de bons mots ou de mauvais mots à dire pour STHS à la suite d’expériences concrètes, je vous invite à le faire. Je pense que nous connaissons pas mal les forces et les faiblesses de FHL alors en connaissant mieux STHS, cela aiderait tout le monde à se faire une meilleure idée de la décision à prendre. Mes impressions que STHS ne sont pas basée sur une expérience à long terme, j’ai juste joué un peu avec les options et regarder le site web, mais je n’ai jamais eu la chance de vivre au jour le jour dans une ligue STHS et je pense que c’est là qu’on peut se faire une meilleure idée de ce que vaut un simulateur alors s’il y en a qui l’ont fait, j’aimerais ça que vous partagiez vos impressions.

Le lien pour STHS : http://sths.simont.info

User avatar
DG_Pens
Direction
Posts: 4895
Joined: 01 Sep 2003, 20:44
# Patrick Roy: 1
Location: Ottawa, ON

RE: Simulateur

Post by DG_Pens » 19 May 2007, 12:36

Si le nouveau simulateur peut faire les Rangers perdre pour une fois, je suis totalement en accord qu'on le change :lol:

PS: Mais si non, je pense aussi que ca serait une bonne idee de changer de bateau. Je commence a etre tanner un peu de FHL ;)
Gilles LeBlanc, DG de Pittsburgh

User avatar
grudz
Direction
Posts: 1584
Joined: 27 Oct 2004, 02:11
Je suis un spammer: Non
# Patrick Roy: 33
Location: Laval
Contact:

RE: Simulateur

Post by grudz » 19 May 2007, 13:13

Honnêtement, je ne connais pas assez pour en donner une opinion concrète. Si vous, ceux avec le plus d'expériences, pensent que c'est la meilleur solution, je suis d'accord. Ce qui est la plus important c'est d'avoir quelques semaines pour que tous les DGs puissent travailler avec STHS. I say lets go with STHS.
Go BLUE!

User avatar
DG_Rangers
Direction
Posts: 4238
Joined: 03 Jan 2004, 19:44
# Patrick Roy: 1
Location: La Tuque
Contact:

RE: Simulateur

Post by DG_Rangers » 19 May 2007, 13:36

En fait j'ai dit qu'on ne changera pas pour la saison 7... tout dépend. Si les changements à faire ne sont pas majeurs, ça pourrait toujours se faire, mais je ne sacrifierais pas la moitié de mon été pour faire la migration.

User avatar
DgFloride
Hall-of-famer
Posts: 2077
Joined: 28 Jan 2006, 12:13
# Patrick Roy: 1

RE: Simulateur

Post by DgFloride » 19 May 2007, 17:10

Saison 8 sera l'idéal.

Ainsi ça permettera des gens parmis nous de l'essayer ailleurs, (je m'en exclus par exemple). Ainsi ça sera plus facile l'adaptation.
Dg Floride

Entrée dans la LCHV: 2005
Finale de la Coupe Stanley: 2008
Coupe Stanley: 2013
Coupe Stanley: 2015
Coupe Calder : 2015

Image

User avatar
grudz
Direction
Posts: 1584
Joined: 27 Oct 2004, 02:11
Je suis un spammer: Non
# Patrick Roy: 33
Location: Laval
Contact:

RE: Simulateur

Post by grudz » 20 May 2007, 12:51

ouais, c'est ce que je voulais faire, saison 8 et non l'année prochaine; mais il faut qu'on essaie de trouver une manière pour que les DGs peuvent l'utiliser avant la saison.
Go BLUE!

User avatar
Dg_ottawa
Vétéran
Posts: 760
Joined: 31 Aug 2003, 22:25
# Patrick Roy: 1

RE: Simulateur

Post by Dg_ottawa » 20 May 2007, 21:27

Pour ma part je fais deja partie d'une ligue qui utilise ce programme et bien j'ai rien a dire de mauvais contre ce programme. Ce programme est semblable les seuls gros changement sont:

- Faut chaque DG'S fasse un alignement pour chaque match. Le programme laisse le DG faire sont alignement pour 10 matchs MAX. Presentement avec FHL un Dg peux faire un alignement pour 2-3 matchs sans probleme si le club n'a aucun blesser. Mais avec STHS il faut faire un alignement pour chaque rencontre de la saison mais sa prend 5 minutes pour le faire pour 2-3 matchs.

- Aussi avec ce programme il a un option comme "coach" ou chaque dg a 5pts pour determiner le style de jeu que son club va jouer pendant ce match. les points peuvent se donner pour Offense,Defence,Checking. Comme Exemple un Dg peux dire pour se match je veux etre tres offensif car son adversaire a vraiment une mauvaise defensive donc il donne 3 pts pour "Offence" 1 pts pour "Defence" et 1 pour "Checking".

- Il y a aussi l"option pour les tirs de barrages. Un DG's place 5 joueurs en ordre qui va tirer en premier. Ensuite si cela va encore plus loin le programme choisi parmi le club pour terminer le match.

Merci bien Dg Ottawa

User avatar
DG_Rangers
Direction
Posts: 4238
Joined: 03 Jan 2004, 19:44
# Patrick Roy: 1
Location: La Tuque
Contact:

RE: Simulateur

Post by DG_Rangers » 21 May 2007, 08:35

J’ai fait quelques tests…

En gros ce que j’aime…
Calendrier plus réaliste
Statistiques plus réelles (ya moyen d’avoir de bons attaquants et de bons gardiens)
Options plus paramétrables (le niveau de pénalité, blessure, offensive,…)
Le style de coaching (offensif, défensif, agressif)
Possibilité de mettre des rivalités (augmente le niveau d’intensité)
Pénalités qui sont plus normales (pas des double minor for hooking, minor misconduct for holding,..)

Ce que j’aime moins
Les gardiens sont encore un peu fragile
Trop de détails… ça enlève un peu de lisibilité et ça fait de gros fichiers à uploader.
La façon de loader les lignes est assez ordinaire; c’est difficile de savoir qui a envoyer ses lignes.


Pour rajouter un point sur les lignes, Stéphane a raison, mais ya aussi la possibilité de désactiver ça pour faire comme dans FHL (faire juste 1 fois ses lignes).

Je vois 2 changements qui nous toucheraient…
La ligue farm, on devrait se rabattre par celle gérée par le simulateur. C’est assez ordinaire, mais contrairement à la ligue farm gérée par FHL on peut au moins faire nos lignes. Par contre les statistiques seraient meilleures qu’avec notre ligue farm FHL (des joueurs de 100 points et de bons gardiens).

Et puis l’overall est totalement différent dans STHS alors les règlements qui sont reliés à l’overall devrait être modifiés. Par contre il y aurait moyen de contourner ça et garder le même overall qu’avec FHL pour faire une transition plus facile.
Bref c’est pas trop majeur comme inconvénients.


Pour s’habituer au simulateur, c’est sûr qu’il y aura un bon camp d’entraînement si jamais on fais le changement.

En résumé, je ne dirais pas que STHS est la 8e merveille du monde, ça ressemble plus à un FHL 2.0; on voir très facilement les influences FHL dans STHS. Mais c’est quand même une bonne amélioration par rapport à FHL qui n’a pas tellement changer depuis 5 ans.

Dg_Toronto
All-star
Posts: 872
Joined: 16 Jan 2006, 21:00
# Patrick Roy: 1
Location: La Tuque

RE: Simulateur

Post by Dg_Toronto » 21 May 2007, 18:26

Je ne le connais pas beaucoup, mais ceux qui m'en ont parlé ne sont pas vraiment enchanté par le STHS.

J'ai été dans une ligue qui avait ça peut-être un mois et je le trouvais pas mal compliqué.

DG Toronto.
Image

User avatar
DG_Rangers
Direction
Posts: 4238
Joined: 03 Jan 2004, 19:44
# Patrick Roy: 1
Location: La Tuque
Contact:

RE: Simulateur

Post by DG_Rangers » 21 May 2007, 18:27

À force de tester et de lire je trouves quelques défauts

PP pas assez productif (comme FHL)
Pas assez de mise en échec (le contraire de FHL)
Manque de passes pour les attaquants
Beaucoup trop de tirs par les avants, vraiment pas assez par les défenseurs

User avatar
DG_Rangers
Direction
Posts: 4238
Joined: 03 Jan 2004, 19:44
# Patrick Roy: 1
Location: La Tuque
Contact:

RE: Simulateur

Post by DG_Rangers » 21 May 2007, 20:34

Dernière chose que j'ai remarqué.
Le classement est généralement plus serré avec FHL qu'avec STHS.
Dans les 2 cas le classement change pas mal d'un test à l'autre, mais avec STHS, il y a souvent (pas toujours) plus d'écart entre les équipes.

Bref je vois des avantages et des inconvénients de chaque côté.

User avatar
DG_Rangers
Direction
Posts: 4238
Joined: 03 Jan 2004, 19:44
# Patrick Roy: 1
Location: La Tuque
Contact:

RE: Simulateur

Post by DG_Rangers » 23 May 2007, 18:02

J'ai essayé de dresser une petite liste des avantages/inconvénients (ceux qui vous touchent) qu'il y aurait au changement de simulateur d'après ce qui a été dit. Il y en a peut-être d'autres qui n'ont pas été mentionnés.

Avantages
Plus facile à paramétrer (nb buts, pénalités, blessures,…)
Pénalités plus réalistes (pas d'inconduite pour hooking,…)
Meilleure gestion des lignes (extra attackers, shootout)
Gestion du style de jeu match par match (checking, offensif, défensif)
Moins de bug
Rivalités
Calendrier plus réaliste
Play by play (description du match)
Beaucoup de statistiques


Désavantages
Risque d'avoir un peu moins de parité
Ligue farm pas totalement indépendante (risque d'avantager les équipes qui ont beaucoup de joueurs farm… chaque équipe revient seul dans le farm et les trou seront bouchés par des "unknown")
Nb tirs trop favorable aux avants vs défenseurs
Mises en échec un peu basse
Nb passes des attaquants un peu bas
Période d'apprentissage pour tous
Peu de addons de disponibles pour l'instant


Puis un point que je ne peux pas dire que c'est avantage ou un désavantage…
Il y a plus de cotes dans STHS, principalement le face off pour les joueurs et puis pour les gardiens le size et agilité.
Advenant le cas où on prend STHS, le faceoff sera coté NHL pour la première année et le size et agilité, ça aurait rapport au poids et grandeur du gardien principalement. Je doute que l'impact sur le jeu soit énorme, mais il y en a sûrement un puisque les cotes sont là.

Il y a aussi une cote discipline pour les entraîneurs dans STHS.

STHS est relativement nouveau, ça fait à peu près 3 mois qu'il est sorti en version "stable".
Certaines choses seront sûrement corrigées/améliorées dans STHS. Je ne suis pas dans le secret des dieux alors je ne saurais dire quoi et quand ce sera fait.


Considérant tout cela, il y a 2 questions que j'aimerais que vous me répondiez par email d'ici le 1er juin

1. êtes vous favorable au changement à STHS pour la saison 7?
Favorable
Neutre
Défavorable
Indécis

2. êtes vous favorable au changement à STHS pour la saison 8?
Favorable
Neutre
Défavorable
Indécis

Si vous voulez justifier votre réponse, libre à vous, mais c'est facultatif.
Si le vote est serré pour la saison 8, le vote sera repris dans quelques mois.

Merci de votre collaboration

User avatar
DG_Rangers
Direction
Posts: 4238
Joined: 03 Jan 2004, 19:44
# Patrick Roy: 1
Location: La Tuque
Contact:

RE: Simulateur

Post by DG_Rangers » 27 May 2007, 11:35

up

Dg_Toronto
All-star
Posts: 872
Joined: 16 Jan 2006, 21:00
# Patrick Roy: 1
Location: La Tuque

RE: Simulateur

Post by Dg_Toronto » 27 May 2007, 11:57

Personnellement,je trouve la ligue assez compliqué comme ça sans ajouter ce simulateur là en plus.

DG Toronto.
Image

User avatar
DG_LosAngeles
Hall-of-famer
Posts: 2906
Joined: 06 Dec 2006, 16:19
Je suis un spammer: Non
# Patrick Roy: 33
Location: Los Angeles, California

RE: Simulateur

Post by DG_LosAngeles » 27 May 2007, 12:42

Personnellement, je trouve que FHL est assez désuet ... il ne représente pu vraiment la réalité que nous recherchons.

Cependant, nous sommes trop proche de la prochaine saison pour changé de A a Z le simulateur. Nous devrions allée avec FHL pour la prochaine saison et utilisée STHS dans la prochaine coupe du monde et dans la présaison pour savoir comment sa marche et si sa marche!

My 2c
Alex Fournier
Directeur Général des Kings de Los Angeles
Champion Coupe Stanley 2008-09
Champion Division Pacifique 2009-10

Post Reply