Renégociation de contrats

Vous avez une suggestion qui pourrait améliorez la ligue, parlez en ici!

Moderator: VP

User avatar
DG_Rangers
Direction
Posts: 4238
Joined: 03 Jan 2004, 19:44
# Patrick Roy: 1
Location: La Tuque
Contact:

Renégociation de contrats

Post by DG_Rangers » 09 Jan 2006, 13:49

Après plusieurs discussions, voici à quoi nous sommes arrivés.

Il vous sera possible de rouvrir le contrat d’un UFA en plein milieu du contrat de façon à le modifier. Toutefois plusieurs conditions s’imposent.

1. Le contrat doit avoir été signé depuis 2 ans et plus.
2. Le contrat doit avoir été signé en tant que UFA ou présignature UFA.
3. La nouvelle durée du contrat ne peut pas diminuer et doit être d’au moins 2 ans, sans dépasser le maximum permis selon l’âge du joueur.
4. Si le joueur a un option, celle-ci est conservée, au nouveau salaire.
5. Les points sont comptabilisés comme les présignatures UFA. Le joueur et les points déduits comptent également parmi les points alloués aux présignatures, mais 1 seul joueur peut être renégocié par équipe.
6. Les nouveaux DGs ont 5 points de « réduction » utilisable uniquement pour la renégociation.
7. Le salaire actuel du joueur a un impact dans son nouveau contrat.
8. La différence de salaire doit être marquée. (pour l’instant il n’y a pas de limite de fixé, mais ne demandé pas de faire baisser le salaire de 5-10%... c’est évidemment trop petit comme différence).
9. La demande de renégociation doit être justifiée.
10. Les négociations sont très courte… 1 offre du DG, 1 contre offre de l’agent s’il y a lieu… à prendre ou à laisser. L’agent peut refusé de renégocier.
11. Les négociations se terminent au dernier match de la saison.
12. Le nouveau contrat prend effet la saison suivante.
13. Si une renégociation n’aboutit pas ou est refusé, elle est « perdu ». Il est impossible de négocier un autre joueur.


Le plus simple c’est de faire un exemple.
Disons qu’à la saison 4, j’ai signé X pour 8M$ par année pour 4 ans, il a 32 ans.
Je dispute la saison 4, le joueur régresse pas mal, lors de la saison 5 aussi. Si bien qu’à la mi saison de la saison 5, je trouve qu’il ne vaut plus son salaire et je demande à l’agent de renégocier son salaire pour l’an prochain.

Il lui resterait 2 années à 8M$ à écouler. J’ai l’intention de lui offrir un contrat de 3 ans, c'est-à-dire d’ajoutée une année. Avec l’agent, nous convenons que la valeur actuelle du joueur sur le marché, pour un contrat de 3 ans, serait de 5M$ par année. (C’est ce salaire qui est négocié entre l’agent et le DG)

Toutefois, il a déjà un contrat de 8M$ en poche et ne le déchirera pas comme ça…
Alors le contrat est recalculé en prenant 1 saison du contrat actuel, soit 8M$, plus 2 saisons à 5M$. Ce qui fait un contrat de 3 ans à 18M$ au total. Le salaire est répartie équitablement pour chaque année, donc 6M$ par année. Ce contrat ne pourra plus être renégocié.

Puis en points UFA, il en coûte
4 * nb années + 5 * salaire…
Le salaire utilisé est celui du joueur sur le marché.
Le nombre d’année c’est le nombre d’année ajoutées au contrat et la moitié du nombre d’année « modifiées ». Dans l’exemple, c’est donc 2 années.

Alors le nombre de points à déduire est de 4* 2 + 5*5 = 33 points.

S’il s’agissait d’un nouveau DG, il lui en coûterait 28 points.

Je vois déjà que certains vous vouloir donner un peu plus aux UFA sachant qu’ils pourront renégocier après 2 ans… je sais que ça va arriver. Mais ça va être vous le pire! Si certains n’ont pas tout lu mon message concernant les règlements, j’avais dit d’assumer vos offres de contrats… autant les RFA que les UFA. Alors peut être que ce nouveau processus vous permettra de déroger à votre offre de contrat initial, mais vous devrez tout de même payer autrement, en perdant d’autres points UFA pour le même contrat alors que ceux qui auront fait des offres raisonnable les années précédentes auront des points UFA pour aller sur le marché. Alors vous aller vous faire reprendre dans le détour et ne voyez surtout pas ce processus comme faisant parti de la gestion de votre équipe mais plutôt comme un dernier recours dans les cas extrêmes car ne vous attendez surtout pas à voir plusieurs renégociations. Ce sera TRÈS strict.

Ces renégociations se feront avec George et les instructions seront données en temps et lieu.


J’ai finit pour l’annonce « générale » du règlements, maintenant quelque chose qui s’applique plus spécialement à cette année et qui découle en partie de cette nouvelle procédure...

************************************

Tous les DGs auront 5 points de réduction pour les renégociations cette année, pas seulement les nouveaux.

Concernant les joueurs entre 650 000 et 799 999$, pour ceux qui auront 24 ans et moins l’an prochain, peu importe l’année de signature du contrat, vous pouvez demander de faire descendre son salaire à 645 000$ et le reste sera versé en boni s’il dispute plus de 20 match LCHV durant la saison. La durée du contrat ne change pas.

Pour ceux en haut de 24 ans (entre 650 000 et 799 999$), peu importe l’année de signature du contrat, vous pouvez procédé à une renégociation comme expliqué précédemment. Vous pouvez aussi demander une renégociation pour tous les joueurs dont le contrat a été signé à la saison 2 (entre la saison 1 et 2) autant les RFA que les UFA, peu importe le salaire. Vérifier dans les rosters de la saison 2, le nombre d’année restant devrait être à 4 pour ces joueurs et à 2 dans les rosters de cette année.

Ces joueurs ne seront pas comptabilisés dans le nombre de joueurs renégocié. Pour les points, seulement les années ajoutées au contrat seront comptabilisé et pour les joueurs qui seraient RFA à la fin de leur contrat actuel, les points sont divisé par 3 alors que pour ceux qui seraient UFA, les points sont divisé par 2.


Vous êtes limités à 2 joueurs qui toucheront un boni ou qui seront renégocié (les 2 ensembles). Dans les 2 cas c’est avec moi que vous devrez faire affaire et vous devrez justifier pourquoi le joueur devrait changer de salaire. Pour ceux que vous voulez faire passer sous la limite des 650 000$, vous devez principalement justifier pourquoi ce joueur n’a pas de chance de jouer de façon relativement régulière dans la LCHV l’an prochain, tout en tenant compte qu’il y aura 26 équipes.

Pour les autres, vous devez justifié pourquoi le contrat à l’époque n’était pas adéquat, pourquoi aurait-il pu être différent en durée et/ou en salaire. De plus, vous devez expliquer pourquoi le salaire, pour la saison prochaine, ne correspond pas à la réalité du marché pour ce joueur.

N’écrivez pas un roman en 3 tomes… si cela ne répond pas entièrement, ce sera refusé. Si c’est trop long, je vais refuser. Vous n’avez pas 2-3 chances de vous justifier, vous devez le faire du premier coup. Alors il est possible que votre demande soit refusée et dans ce cas, vous ne pourrez pas faire une demande pour un 3e joueur.

[b27]Pour ces joueurs uniquement, vous devez me contacter. Vous pouvez le faire dès maintenant. Comme premier message, je veux le nom du joueur et la raison seulement. Pas de salaire ou quoi que ce soit. Si votre demande est acceptée, là vous pourrez faire une proposition de salaire/durée de contrat (dans le cas des renégociations car pour les bonis, c’est automatique… vous n’avez pas à faire d’offre de contrat mais simplement à justifier). [/b27]

Toutefois le délai pour conclure ses renégociations est plus court, vous avez jusqu’au 15 février pour conclure les ententes.

*************************************

Pour ceux qui étaient les les années passées, la compréhension devrait être plus facile car c’est très semblable aux présignatures, mais pour les nouveaux, je vous invite à lire les règlements concernant les présignatures, cela pourrait aussi vous aider. Si vous avez des questions, concernant ses renégociations « spéciales » ou le processus « normal » qui a été énoncé en première partie, n’hésitez pas.

User avatar
DG_Rangers
Direction
Posts: 4238
Joined: 03 Jan 2004, 19:44
# Patrick Roy: 1
Location: La Tuque
Contact:

Post by DG_Rangers » 27 Jan 2006, 08:05

up
Il ne vous reste que 2 semaines pour la 2e partie... N'attendez pas au 13 pour m'en parler car vous risquez de manquer de temps!


Pour la 1ère partie, cela devrait débuter bientôt.

GM-Montréal
Vétéran
Posts: 765
Joined: 03 Aug 2005, 17:55
# Patrick Roy: 1
Location: Montréal

Post by GM-Montréal » 27 Jan 2006, 09:20

Ouff moi sa me mélange tout ceci lolll Ceci est pour renégocier un contrat d'un joueurs ? Je veux dire, par exemple dans mon team, moi j'ai F.Modin et S.Niedermayer UFA a la fin de la saison, bien tout ceci plus haut sa pas rapport pentoute ?

C'est plus comme exemple M.Brodeur dans mon team qui reste 2 ans de contrat, faire une demande pour lui ajouter quelque année et descendre la sommes de son contrat ?

Et j'ai le droit de faire sa a juste 1 joueurs ?
Éric Pépin
General Managers of Montréal Canadiens
lchv_canadiens_montréal@hotmail.com

Image

User avatar
DG_Rangers
Direction
Posts: 4238
Joined: 03 Jan 2004, 19:44
# Patrick Roy: 1
Location: La Tuque
Contact:

Post by DG_Rangers » 27 Jan 2006, 11:01

Modin et Niedermayer sont éligibles aux présignatures UFA.

Brodeur serait éligible autant pour la 1ère partie que la 2e partie puisqu'il a signé entre l'année 1 et 2.

User avatar
DG_Pens
Direction
Posts: 4895
Joined: 01 Sep 2003, 20:44
# Patrick Roy: 1
Location: Ottawa, ON

Post by DG_Pens » 27 Jan 2006, 11:19

Comment on est supposer de savoir qui on a signer entre la saison 1 et 2 ?
Gilles LeBlanc, DG de Pittsburgh

User avatar
DG_Rangers
Direction
Posts: 4238
Joined: 03 Jan 2004, 19:44
# Patrick Roy: 1
Location: La Tuque
Contact:

Renégociation de contrats

Post by DG_Rangers » 27 Jan 2006, 11:26

[quote43="Prez"]Vérifier dans les rosters de la saison 2, le nombre d’année restant devrait être à 4 pour ces joueurs et à 2 dans les rosters de cette année.[/quote43]

GM-Montréal
Vétéran
Posts: 765
Joined: 03 Aug 2005, 17:55
# Patrick Roy: 1
Location: Montréal

Post by GM-Montréal » 27 Jan 2006, 13:12

OK mais ce règlement dit ceci :

16.9.1. 2 joueurs par équipe qui seront UFA à la fin de l’année peuvent être signé avant la fin de la saison.

Donc ma question est-ce que ses 1 ou 2 joueurs ? Car en haut tu marques 1 joueurs ?

Et ses quels partie 1 et 2 en haut ?
Éric Pépin
General Managers of Montréal Canadiens
lchv_canadiens_montréal@hotmail.com

Image

User avatar
San_Jose
MVP
Posts: 1370
Joined: 28 Oct 2004, 14:30
# Patrick Roy: 1
Location: Rouyn-Noranda

Post by San_Jose » 27 Jan 2006, 14:47

Pas facile a comprendre pour tous, jen perd mon latin!

jespere que la ligue sera indulgente, c'est probablement plus facile pour ceux qui décide les réglement que ceux qui essai de les comprendres!

User avatar
DG_Pens
Direction
Posts: 4895
Joined: 01 Sep 2003, 20:44
# Patrick Roy: 1
Location: Ottawa, ON

Post by DG_Pens » 27 Jan 2006, 18:04

Si je comprend bien le reglement, c'est surtout du au fait que entre la saison 1 et 2, il n'y avait aucune restriction pour signer les UFAs. Donc, des joueurs comme Jagr, Forsberg, Sakic ont ete signer pour des 12-15 millions pour 4-5 ans.

Donc, ce nouveau reglement pour renegocier le contrat s'applique surtout a ces joueurs je pense, et il ne semble pas en avoir beaucoup de toute facon (moi j'ai seulement Samsonov mais il a un salaire assez raisonable donc je ne le re-negocierai pas).
Gilles LeBlanc, DG de Pittsburgh

User avatar
DG_Rangers
Direction
Posts: 4238
Joined: 03 Jan 2004, 19:44
# Patrick Roy: 1
Location: La Tuque
Contact:

Post by DG_Rangers » 27 Jan 2006, 19:00

[quote3d="GM-Montréal"]OK mais ce règlement dit ceci :

16.9.1. 2 joueurs par équipe qui seront UFA à la fin de l’année peuvent être signé avant la fin de la saison.

Donc ma question est-ce que ses 1 ou 2 joueurs ? Car en haut tu marques 1 joueurs ?

Et ses quels partie 1 et 2 en haut ?[/quote3d]

C'est 1 pour les renégociation... c'est 2 pour les renégociations + présignatures alors ça peut être 1 renégociation et 1 présignature ou 2 présignatures.


La partie 1 c'est celle "normale" et la 2 celle juste pour cette année.

La partie 2 s'applique surtout à ceux signés entre la saison 1 et 2... pas la partie 1 qui est moins stricte... mais plus coûteuse en points UFA.

Si vous ne comprenez pas quelque chose, ce n'est pas dans 2 semaines qu'il faut le demander.

GM-Montréal
Vétéran
Posts: 765
Joined: 03 Aug 2005, 17:55
# Patrick Roy: 1
Location: Montréal

Post by GM-Montréal » 27 Jan 2006, 19:17

wow écoute, moi je comprends presque rien. C'est la première fois que je suis dans une ligue simulé de hockey qui fonctionne comme sa donc je suis asser perdu.

Ok moi J'ai F.Modin et S.Nierdermayer que je veux resigner avec le Canadiens. Donc est-ce-que je peux resigner les deux ? Est-ce-que je peux le faire la ?

Si ses oui a ses 2 questions ! Sa veux dire que je peux pas ensuite par exemple prendre M.Brodeur et renégocier son contrat, accose que je vais avoir resigné F.Modin et S.Niedermayer.


La ce que je comprend pas aussi, ses que tu parles de RFA, les RFA on peut toute les resigner ? Et ses quand la périodes pour resigner les RFA ?

Désolé si j'ai du mal a comprendre loll
Éric Pépin
General Managers of Montréal Canadiens
lchv_canadiens_montréal@hotmail.com

Image

User avatar
DG_Pens
Direction
Posts: 4895
Joined: 01 Sep 2003, 20:44
# Patrick Roy: 1
Location: Ottawa, ON

Post by DG_Pens » 27 Jan 2006, 19:58

Reponse pour Montreal: Tous les RFAs peuvent etre re-signer. Tu as Niedermayer et Modin comme UFA que t'aimerais re-signer, ainsi que Brodeur qui lui reste 2 ans mais que t'aimerais re-negocier. Selon le reglement, tu peux seulement re-signer/negotier avec 2 des 3. Ca depend tout de ce que tu veux.

Si tu decides de re-signer Niedermayer et Modin, l'annee prochaine tu auras encore ces deux joueurs et Brodeur (mais a son salaire actuel). Tu pourras toutefois signer Brodeur comme un de tes UFAs.

Ce que le prez veut dire pour le reglement pour les 2 prochaines semaines, c'est pour les joueurs qui ont 2 ans de reste sur leur contrat et qui ont signer ce contrat entre la saison 1 et 2, tel Brodeur.

La periode de pre-signature (pour Niedermayer et Modin) va etre dans l'entre-saison, avant la periode UFA et durant le processus RFA.

J'espere ca clarifie pour pas seulement MTL mais pour tous les autres DGs aussi.
Gilles LeBlanc, DG de Pittsburgh

GM-Montréal
Vétéran
Posts: 765
Joined: 03 Aug 2005, 17:55
# Patrick Roy: 1
Location: Montréal

Post by GM-Montréal » 27 Jan 2006, 20:11

Oui je comprends un peu mieux je crois !

Donc pour F.Modin et S.Nirdermayer si je veux les re-signés la période n'est pas tout suite ? Tout comme la RFA qui ne sont pas tout suite ?

En revanche ce que le prez mentionne pour le 15 Février comme date limite, ses ceux mettons ( M.Brodeur ) si mettons je voudrais re-négocier sont contrat ?

Et a part sa, en gros le prez parle entre les branche de certains détaille pour les UFA et les RFA, etc etc etc etc.....Toujours en sachant que je peux juste faire tout ceci avec 2 joueurs uniquement.

Sa ressemble tu as, sa mon résumé ? Et si OUI, quand est-ce-que s'est la période pour re-signé les UFA et RFA ? Mais la date exactement !
Éric Pépin
General Managers of Montréal Canadiens
lchv_canadiens_montréal@hotmail.com

Image

User avatar
DG_Pens
Direction
Posts: 4895
Joined: 01 Sep 2003, 20:44
# Patrick Roy: 1
Location: Ottawa, ON

Post by DG_Pens » 27 Jan 2006, 21:13

Je ne sais pas la date exacte mais j'estime que c'est au mois de juin-juillet (c'est ce que c'etait la saison passer je pense)... Donc il a pas mal de temps avant ca.
Gilles LeBlanc, DG de Pittsburgh

User avatar
DG_Rangers
Direction
Posts: 4238
Joined: 03 Jan 2004, 19:44
# Patrick Roy: 1
Location: La Tuque
Contact:

Post by DG_Rangers » 28 Jan 2006, 08:01

les présignature ce font dans la saison et les renégociation aussi. Les RFA aussi c'est durant la saison, mais la procédure n'est pas établi alors les détails viendront. Ce n'est pas tout de suite... mais bientôt et vous aurez en masse de temps pour y penser.


juste une chose pour revenir à Brodeur. Puisqu'il peut faire parti des renégociation "spéciale" (partie 2), il ne serait pas comptabilisé si c'est le cas dans les 2 joueurs. Mais il le serait pour les points et c'est 50 points maximum pour les renégociations + présignatures.

Cela a un prix de signer le joueur avant qu'il devienne UFA (ou le renégocier). Vous diminuez les risques de devoir le payer plus cher que vous le voulez ou encore de ne pas réussir à le signer mais cela se fait au détriment des points UFA (comme annoncé en décembre, c'est 100 points total et non 80.).

Commencer par comprendre les UFA, le système de points et les présignatures avant de vous attaquez aux renégociations. Les renégociations ne sont pas vraiment compliquées lorsque le reste est compris, mais la subtilité réside dans le fait que le salaire que vous négotiez n'est pas le salaire que le joueur touchera car il faut tout de même garder 1 année au salaire actuel dans le calcul du nouveau contrat. C'est un peu bizarre c'est vrai, mais c'est simplement pour ne pas perdre dans le néant l'importance du contrat qui avait été accordé à l'origine. De plus, le contrat original doit avoir été signé en tant que UFA (31 ans et +) dans le cas des renégociations "normales".


Et en dernier lieu, vous pouvez lire la 2e partie des renégociations qui est un peu moins standard. Ne lisez pas dans l'ordre inverse ou sans avoir compris une chose car c'est certain que ça va être très mêlant.

Post Reply